Informations | HomeBrew
Mardi 22 août
Google

Le net regorgeant de tutoriaux divers et variés pour installer le Twilight Hack et le HomeBrew Channel (HBC), vous trouverez ici des informations plus générales et des liens utiles pour lancer vos HomeBrews facilement.

Les HomeBrews sur Wii

Qu'est ce qu'un HomeBrew

Un HomeBrew (de l'anglais "brassé à la maison") est un logiciel écrit par un ou plusieurs développeurs en marge des logiciels commerciaux et non signé par Nintendo.

Lancer un HomeBrew sur Wii

La Wii n'accepte normalement pas de logiciel non signés par Nintendo. Pour pouvoir lancer un HomeBrew, des personnes compétentes ont trouvés une parade, ils exploitent pour cela des erreurs de programmations commises dans les logiciels officiels.

La première faille, et celle qui a lancé l'aventure sur Wii, est celle nommée "Twilight Hack" du nom du jeu "The Legend of Zelda: Twilight Princess".

Elle se présente sous forme d'une sauvegarde du jeu qui a été modifiée, il suffit de la charger pour lancer du code non signé.

Pour info, dans cette sauvegarde, le nom du cheval a été considérablement augmenté et c'est ce qui provoque un "Buffer Overflow", un hack informatique classique pour injecter du code dans un logiciel.

Une fois installé, le "Twilight Hack" permet de lancer un fichier nommé "boot.dol" à la racine de la carte SD.

Tutoriaux :

Installer une chaine sur la Wii

Installer une chaine sur Wii revient simplement à lancer un HomeBrew particulier qui va s'installer en tant que chaîne.

Installer HBC : HomeBrew Channel

HBC est un HomeBrew qui va permettre d'en lancer d'autres sans devoir de repasser par le Twilight Hack et simplement en le selectionnant à la wiimote depuis une carte SD ou directement sur le réseau.